CAVAC

CAVAC

Un mot de notre part :

Trouver du sens à ce que nous faisons est un sentiment largement partagé par la majorité d’entre nous : se sentir utile, reconnu·e pour son travail, avoir de l’intérêt pour son activité, son entreprise, ses collègues, s’assurer une autonomie financière indispensable à l’équilibre de sa vie personnelle et professionnelle… toutes ces notions permettent de considérer son travail comme générateur de sens. Et bien quelle que soit la motivation qui est la vôtre, c’est aussi la nôtre. Au-delà de l’attractivité matérielle (avantages salariaux, conditions de travail, aménagement du temps, etc.) que nous faisons évoluer depuis des années, nous souhaitons répondre aux salarié·e·s en quête de sens : travailler oui ; mais pas pour n’importe qui et pas pour n’importe quoi !

Travailler pour Cavac, c’est travailler pour un Groupe porteur de valeurs.
Prenant ses racines en Vendée, Cavac rayonne sur ce département et son pourtour en contribuant à une agriculture dynamique, diversifiée et pérenne, en bâtissant des filières de valorisation allant du champ à l’assiette (nos filières agroalimentaires à dominante Bio) ou même du champ au chantier (ainsi de notre activité de fabrication d’isolants à base de chanvre dont nous sommes leader). Et avec l’obsession de rechercher des modes de production toujours plus respectueux de l’environnement et du bien-être animal et, autant que faire se peut, des modes de commercialisation éthiques et rémunérateurs pour les agriculteurs et agricultrices. Dans une coopérative agricole, les agriculteurs·rices sont les détenteurs du capital social ; parmi eux, les élu·e·s du Conseil d’Administration valident les orientations et les profits dégagés ont vocation à être réinvestis en cohérence sur le territoire et sont pour partie redistribués au collectif (sociétaires et salarié·e·s).

Travailler pour Cavac, c’est s’ouvrir des opportunités d’évolution sans être perdu dans une entreprise « multi-branches ».
Compte tenu de la taille importante du groupe et de sa multitude d’activités, nous offrons à nos 1700 salarié·e·s des opportunités régulières d’évolution.
La diversité de ses activités, qui interagissent entre elles, constitue une vraie richesse et lui confère une forte résilience au plan économique. C’est là un facteur rassurant pour les équipes, au même titre que la stabilité de sa gouvernance.

Enfin travailler chez Cavac, c’est intégrer une grande équipe où l’écoute, la convivialité alliée à la simplicité des échanges, sont de mise. Pas de fonds de pension, pas de siège au bout du monde, pas de relocalisation possible (au regard de ses métiers et de sa forme juridique), pas de pouvoir autocratique…

En un mot, chez Cavac on s’y sent bien. Et c’est en tout cas, ce que nous cultivons au quotidien !

Jacques Bourgeais, Directeur Général

Notre histoire

L’histoire de Cavac démarre en 1965 lors de la fusion de deux coopératives agricoles. Avec 10 000 agriculteurs·rices et 1 700 salarié·e·s aujourd’hui, Cavac est devenu un groupe coopératif polyvalent dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-transformation. Porté par une culture de l’innovation, le groupe est reconnu comme un acteur économique et social de premier plan au niveau régional.

Attaché à son territoire, situé principalement en Vendée et départements limitrophes, le groupe s’organise autour de quatre pôles d’activité : le végétal, l’animal, la distribution verte (jardineries) et l’agro-transformation (agroalimentaire et biomatériaux). Cavac a constitué en complémentarité de ses métiers agricoles un écosystème de PME locales en filiales situées à moins de 100 km du siège de la coopérative à La-Roche-sur-Yon.

Pourquoi nos clients nous apprécient

Agriculture, bâtiment, meuniers, entreprises agroalimentaires, consommateurs·rices ..., nos clients ont des profils extrêmement variés et sont le reflet de la polyvalence du Groupe Cavac.

Mais quelles que soient nos activités, nos clients nous apprécient pour des valeurs communes :

Car nous cultivons l'esprit coopératif et collaboratif !
L’individu est placé au cœur de notre organisation, en effet nous sommes avant tout une société d’hommes et de femmes avec un principe de fonctionnement et des valeurs qui nous différencient des sociétés commerciales. Nos clients aiment notre capacité d'écoute, notre simplicité, et notre état d'esprit collaboratif.

Car toutes nos marques et nos produits ont du sens !
Toutes nos marques valorisent nos filières agricoles et notre territoire. Le local, du champ jusqu'au client, c'est notre raison d'être. Nous commercialisons des produits qui vont dans le sens du développement des filières qualité, du bio, du commerce équitable, des produits locaux à forte identité régionale, des matériaux biosourcés...

Découvrez nos actus sur :
  • 04/03/2021RT @PrezeauJ: Désherbage du blé #bio @CAVAC_ pour la filière @AgriEthique . Malgré le fort pouvoir couvrant de la céréale la bineuse @garfo…

    Lien du tweet
  • 03/03/2021RT @MoinardAntoine: Binage de l’essai blé tendre Bio ⁦@CAVAC_⁩ sous le beau soleil 🌞 des ⁦⁦@DeuxSevres⁩ ⁦⁦@PrezeauJ⁩ https://t.co/09zsZ7Ys…

    Lien du tweet
  • 02/03/2021RT @LandreauStepha2: Belle exploitation laitière sociétaire @CAVAC_ du nord Vendée à saisir ! Référence de 1 000 000 L sur 160ha avec irri…

    Lien du tweet
  • 02/03/2021[VIDÉO] Dans les coulisses de notre Assemblée Générale 100% digitale 🎬🎙 Merci aux équipes de @TVVendee et aux agric… https://t.co/c4oUHU9xJj

    Lien du tweet
  • 01/03/2021#onsereinvente ➡notre groupement #Bovineo a organisé sa 1ere vente de veaux en ligne (génotypage, origines, et vidé… https://t.co/cVk92urZYX

    Lien du tweet

  • Nous sommes Cavac

    Nous sommes Cavac, nous sommes la #PositiveAgriculture !

    Portraits croisés des hommes et des femmes du Groupe Cavac au travers de nos quatre pôles d'activité: végétal, animal, distribution et agro-transformation.

  • C'est quoi Cavac ?

    En 2 minutes, voici le portait du Groupe Cavac ! Une petite note d'humour pour se jouer des clichés parfois véhiculés sur la coopérative ou le monde agricole afin de faire la lumière sur nos activités.